services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
La banque refuser l'accès aux produits dérivés?
Votre banque et vous
13/03/2009
bonjour,

la semaine deniere je me decide à re-investir en bourse sur des turbos et warrants (je sais c'est risqué mais je n'ai pas beaucoup à y investir alors autant prendre des risques), je contacte mon banquier au CIC en lui demandant de m'ouvrir un compte titre car je n'avais qu'un PEA. il le fait 3 jours plus tard mais je n'ai pas acces aux produits derivés, je le recontacte en lui precisant que c'est pour jouer sur ce type de produit.
il me rappele et me dit: 'vous savez c'est risqué, c'est reservé aux investisseurs, il faut certaines connaissances bla bla bla..........'

enervé je possede un compte titre au credit agricole et decide de passer mes ordres via cette banque et là : 'vous n'etes pas autorisés pour ce type de produits' alors que j'ai du passer 5 ordres par mois depuis 3 ans........sur ce genre de produits

que se passe-t-il avec ces banques et les produits derivés ?

en quoi cela peut-elle les gener que l'on joue sur ce type de produits, elle ne peuvent pas perdre et gagne à tous les coups en prenant des commissions exorbitantes (8 E)?

avez-vous un courtier à me conseiller en ligne ou pas qui prenne des frais de commision raisonnables?

je precise que je suis un 'bon' client, pas de decouverts, pas de pret etc etc....

cordialement

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.