services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Nationalisation ou recapitalisation des banques
Votre banque et vous
09/12/2011
Bonour Marc,
J'ai souscrit en mai 2011 auprès de ma banque pour 50 000 euros d'obligation
casa4.05 % (une obligation du crédit agricole)
Comme le nom l'indique je dois toucher 4.05 % par an et conserver ces obligations pendant 8 ans, et à échéance je récupère mon capital + les intérêts.
1) La valeur de l'obligation a déjà baissé, puisque mes 50000 , ne valent plus que 44 000 euros, mais mon conseiller me dit que la valeur de l'obligation peut varier à la hausse comme à la baisse, et que à l'échéance, quoi qu'il arrive je récupérerai mon capital + les intérêts.
2) mais est ce toujours garantie, si le Crédit agricole est nationalisé en cas de grosses secousses financière.
3) mon conseillé avait quand même eu l'honnêté de me dire que c'était sur sauf en cas de faillite. Mais qu'en est-il en cas de nationalisation ou recapitalisation par l'état, ce qui est d'actualité à présent ?
Dois accuser une perte immédiate et réinvestir sur des produits 100 % ou ne pas m'inquiéter.
Merci pour votre réponse et votre pédagogie.
Bien à vous
Guillaume

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.