services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
PEA parent et enfant
Votre banque et vous
17/05/2019
Bonjour,
J'utilise depuis cette année un compte PEA qui avait été ouvert par mon père il y a plusieurs années. Jusqu'alors le compte n'avait pas été utilisé (mais un premier versement d'un montant de 5€ avait été effectué en 2014).
Le problème c'est que je viens de me rendre compte qu'étant encore rattaché au foyer fiscal de mes parents je n'ai pas le droit, de ce que j'ai compris, d'avoir un compte PEA.
Comment faire pour limiter le risque fiscal/régulariser ma situation ?
Cela n'a pas d'incidence pour mon compte PEA mais j'aimerais surtout éviter de faire perdre l'avantage du PEA à mes parents s'ils en ont un.
Merci par avance.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.