services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Transmettre droits à prêt PEL
Votre banque et vous
24/06/2020
Bonjour
J’ai ouvert un PEL au nom de ma fille en Février 2011 (donc avant le premier Mars 2011 date des modifications des PEL).
J’ai clôturé ce dernier en Mars 2020 , ma fille peut me céder ses droits à prêt pour pouvoir toucher la prime qui s’élève aux 2/5 des intérêts .
Mon banquier me dit qu’il faut dans ce cas posséder unPEL de plus de trois ans , et de plus le liquider et utiliser les droits à prêt pour bénéficier de ceux de ma fille ?
Mon PEL qui me rapporte 2,5% et est à son maximum , je ne compte pas le clôturer, j’ai par ailleurs un CEL que je pourrais utiliser si cela est possible ? Lui me dit que non ...
Normalement un prêt de 150€ pourrait me permettre de récupérer la prime , vous comprenez que mon banquier fait de la résistance car aucun intérêt pour lui , car de plus je peux rembourser le prêt immédiatement sans frais , mais il me dit que c’est 5000€ mini ce qui est faux , bref il fait de la résistance ....
Pouvez -vous me dire ce qu’il en est pour ces plans d’avant Mars 2011 ,je ne crois pas que les changements de législation soient rétroactifs malgré leurs durcissement .
Cordialement .

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.