services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Avis JDF
Actualité et marchés
26/10/2010
Bonjour ,

Je lis cet avis du J D F ,

et je me demande quelles conséquences en tirer pour le H964Z ...

L'engagement du G 20 sur les devises implique -t-il que le JAPON n'intervienne plus sur le YEN ?

Au risque d'une nouvelle de activation faut -il vendre ?


P. M. Le J D F.com 25.10.2010 | Mise à jour : 17H39

Le billet vert perd du terrain lundi face au Yen après l'engagement des ministres du G20 ce week-end de ne pas utiliser l'arme des changes pour renforcer leur compétitivité. La tendance reste négative à court et moyen terme.

Le Dollar continue de perdre du terrain lundi face au yen. A 17h20, il évolue autour de 80,6 après avoir touché un plus bas à 80,396. Pour retrouver un tel niveau de change, il faut remonter à 1995. En cause, la décision prise ce week-end à Gyeongju, en Corée du Sud. Après deux jours de débats, les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales des pays du G20 ont convenu de réduire les déséquilibres commerciaux et éviter une guerre des monnaies. Aucune limite chiffrée n'a toutefois été adoptée. En l'absence de direction claire sur la politique monétaire, le billet vert reste sous pression alors que la FED s'apprête à adopter de nouvelles mesures de soutien à l'économie américaine.

Techniquement, un support s'était dessiné sur le Dollar/Yen depuis le 15 octobre à 80,6. Il a volé en éclats. Un mauvais présage pour la parité qui se dirige désormais vers les 75, puis le seuil psychologique des 70. La première résistance significative se situe à 82,4. En dessous, tous les indicateurs sont au rouge. Le passage au-dessus de ce niveau donnerait naissance à un rebond, avec 84, puis 85,9 en ligne de mire. Un mouvement qui resterait cependant fragile. La tendance de fond reste en effet baissière en dessous de 85,9.

Merci de vos avis éclairés .

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.