services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Fonds euros et dette de l'Etat
Actualité et marchés
04/11/2009
bonjour
je me pose une question plus macro que micro economique:
un economiste (je ne sais plus lequel) a expliqué que contractuellement les banques et assurances devaient, pour vendre aux particuliers des assurances vie, s'engagaient (sous peine de ne pas être agrées), à investir quelque soit le support (assu en euros ou multi support) entre 70 et 90 pourcent des monatants collectés dans les bons du trésor francais (bref de la dette)
donc je me demande pourquoi
1/ on nous emm.. avec la dette de l'Etat (vu que c'est la mienne dans mon assurance vie)
2/ pourquoi on nous vend l'assurance vie comme le saint graal alors que si je suis le raisonnement moutonnier de tous les medias , nous sommes en faillite et donc si l'Etat francais devait tomber en banqueroute, je perdrais tout.
voila mes questions honnetement je pense que ca permet a certains de vivre de cette peur et de nous preparer de jolies hausses d'impots sous couvert d'etat dispendieux mais je voudrais une opinion d'un expert du milieu économique
je vous remercie de votre réponse

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.