Bonjour Marc,
La chasse aux sorcières... vaste domaine de reflexion... Une fois de plus c'est une minorité qui abuse, et c'est tout le système qui va payer la note. Le gouvernement va tuer le pays si il tue les créateurs de richesse, il y a beaucoup d'abus de certains grand patron, mais il ne faut pas oublier que ces abus sont liés à des contrats qui ont été signé en plein accord des parties. Aujourd'hui le droit du travail donnerait raison à l'employé qui ne percevrait pas son bonus alors que celui ci est contractuel, y compris ci c'est un grand patron...
Le gouvernement se trompe donc de cible... Il ne doit pas faire une réformette au lendemain d'un sondage bidon, mais faire une refonte du droit du travail et l'actualiser aux conditions de travail d'aujourd'hui, et le patron devrait lui aussi avoir des droits, car aujourd'hui un entrepreneur qui embauche un mauvais salarié (et il y en a ! tout comme il y a de mauvais patron !), et bien il ne peut plus s'en défaire sans que ça lui coûte une fortune tant en frais de justice qu'en perte de client et sans compter la condamnation...car c'est là qu'est toute l'injustice le patron sera condamné...et oui la pub le dit bien, la première entreprise de France, c'est l'artisanat, et l'artisant la plupart du temps ne sait pas se défendre et n'a pas forcément les moyens de le faire non plus, et donc se retrouve bien souvent dans des situations impossibles face aux tribunaux.
Quand à nos jeunes...arrêtons de tirer dessus à vue, et assumons nos responsablités, ils ne sont que le reflet de l'éducation que nous leurs avons donné, c'est aux parents qu'il faut mettre un coup de pied dans les fesses ! Il n'y a plus de sens des valeurs, le système à fait oublier à la population le sens de l'essentiel, et le tout permissif ainsi que certains droits de l'enfant ont détruit le système éducatif, et franchement, il faut arrêter cette hypocrisie qui consiste à mettre la tête dans le sac pour ne pas voir ou sont les problèmes, et beaucoup d'homme et de femme politique devrait cesser de penser à leurs carrières en protégeant leurs éléctorats, ils donnent un mauvais exemple à la population. Tant que les Français penserons à leurs intêrets avant de penser collectif, rien ne pourra fonctionner, le pays court à sa perte.
Notre président aurait du être le meilleur des présidents que nous ayons eu...lui seul a l'énergie et la volonté de faire changer les choses, mais à vouloir être partout, il n'est finalement nul part... La tache est considérable, mais il ne fait qu'apposer des pansements sur des jambes de bois au lieu de prendre chaques problèmes et les réformer en profondeur... Ce serait beaucoup plus long, mais beaucoup plus efficace à long terme.
Merci à vous, c'est toujours un plaisir de vous lire ! j'ai attaqué 'tu seras un homme riche mon fils' c'est plein d'humour, de fraîcheur et très facile à lire, vos écris montre ce que vous êtes 'à l'interieur', et c'est sympa chez vous !
Bonne fin de Journée à vous ainsi qu'a toute l'équipe !
Céline
[+]