services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Que se passe t il en cas de faillite de son courtier?
Actualité et marchés
28/08/2014
Bonjour,

J ai lu dans un ancien livre de o'neil
Qu un compte titre aux Usa chez un courtier affilié au NYSE etait garantie à 500 000 dollars d un defaut ou fraude du courtier.

Donc les garanties aux USA sont supérieures que sur un compte titre européen ?

Merci
Bonjour Philippe,
En France, les titres que vous avez chez votre courtier vous appartiennent. Ainsi, en cas de faillite, les titres vous sont tout simplement restitués. La garantie est donc totale. Sauf fraude. Dans le cas d'une fraude, le courtier pourrait être incapable de vous remettre les titres. Dans ce cas s'applique une garantie de 70 000 euros.
Aux Etats Unis, la garantie est de 500 000 dollars en cas de fraude et de défaut. Elle est donc plus élevée en cas de fraude, mais pas en cas de défault.
Bonne journée

Merci pour votre réponse.

Je veux etre sure de bien avoir compris vos deux dernières phrases.

Si le courtier fait défaut. Vous aviez 500 000 dollars de titres, on vous rembourse pour 500 000 dollars

Si le courtier vous a fraudé. Vous aviez 500 000 dollars de titres, on vous rembourse 500 000 dollars.

Est ce bien ça ? Merci

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.