services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Acxceptation et renonciation bénéfice assurance-vie
Assurance vie
07/10/2019
Bonjour,
J'ai ouvert en 1993 un contrat AV pour mon fils Florent
Bénéficiaire : Ses parents a défaut Son Frère Arnaud
J'ai accepté a l'ouverture d’être le bénéficiaire
1) Nous voudrions aujourd’hui (n'ayant pas besoin de cet argent et voulant éviter les droits de successions) modifier ces clauses et mettre son frère en premier bénéficiaire , à défaut ses enfants ... à défaut ses parents
Est ce possible et que faire ?
2) D'une manière générale
Peut on lors du dénouement d'un contrat AV renoncer au bénéfice d'un contrat pour le laisser au suivant de la liste des bénéficiaires ?
Cordialement
JM Zdziobek

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.