Bonjour Maxime,
Pour l'objectif, cela dépend avant tout de votre horizon de placement. Sur quelques semaines semaines, on peut viser 10-15% de hausse et sur quelques mois voire année, on peut viser 40-50%.
Cela dépend aussi du titre. Sa capitalisation (les petites capitalisation ont généralement plus de potentiel) et son secteur. Il est intéressant aussi de regarder à quel niveau le titre était début 2020. Cela peut donner un bonne objectif pour les années à venir (même si chaque valeur méritera une analyse particulière).
Sur Total, il y a un autre élément qui entre en considération : le dividende. Acheter le titre Total aujourd'hui permettrait d'espérer un dividende de 7% par an. Dès lors, même si le titre gagne 40% sur 3-4 ans, il peut être intéressant de le conserver.
Concernant les stop loss, il s'agit d'un niveau personnel de perte que vous êtes prêt à subir. Quand vous investissez, il faut que vous déterminiez le niveau de perte maximum que vous êtes prêt à subir. Pour les plus dynamiques, il s'agit de 100% donc ils ne mettront pas de stop loss. Pour les moins dynamiques, ils voudront couper très tôt, à -5% ou -10% de perte.
Bonne journée