services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent

Cliquez sur la catégorie à afficher

Sélectionner la catégorie à afficher

Selectionnez la catégorie
Question : Stop loss ?
Bourse
19/04/2018
Bonjour,
Je viens de souscrire à vos services. Lors de vos conseils de gestion active ou PEA, conseillez-vous (de manière implicite) de placer un stop loss sur les positions prises. Si oui comment définissez-vous son cours ?

Merci pour votre support.
Bonjour Yannick,

Nous ne conseillons pas de Stop loss pour 2 raisons :

- Nous suivons les cours touts les jours, dès lors nous n'avons pas besoin de ce type d'ordres qui permettent de se protéger lorsqu'on ne peut pas être toute la journée derrière son écran. Mais pour quelqu'un qui est toujours derrière son écran, vendre automatiquement quand le titre fait 15, 20,ou 30% de perte n'a pas de sens. Autant essayer de comprendre pourquoi il baisse et juger s'il faut vendre ou non car parfois, une forte baisse d'un titre est justement le meilleur moment pour en racheter.

- Un ordre stop ne peut être général. Il est tout à fait personnel puisque c'est vous-même qui définissez le montant de perte maximale que vous ne pouvez pas vous permettre de subir : pour certains c'est 10%, pour d'autres c'est 25% voire 50%, et pour d'autres, c'est même 100% (donc pas d'ordre stop).

Bonne journée