Bonjour Guillaume,
La filiale de Groupe Gorgé ECA navigue sur ses plus hauts annuels parce qu’elle est entrée en négociation exclusive avec le groupe nucléaire pour acquérir Elta, un spécialiste des équipements et des systèmes électroniques de sécurité pour l’aéronautique et le spatial. Implantée à Toulouse, cette société a totalisé un chiffre d’affaires de 15,6 millions d’euros l’an dernier.
D’un montant non communiqué, cette transaction serait significative pour ECA car elle lui apporterait près de 15% de revenus additionnels sur la base de l’objectif des dirigeants de plus de 110 millions de facturations en 2016. L’opération devrait être conclue avant la fin de l’année. C’est la première acquisition réalisée par la société depuis la prise de contrôle du fabriquant de drones aériens Infotron il y a plus de deux ans.
Elle fait suite à la publication, fin juillet, d’un chiffre d’affaires bien supérieur aux attentes au deuxième trimestre, en croissance de 31,7%, porté par des calendriers de livraison plus favorables concernant la division simulation.
Bonne journée