services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
valorisation
Bourse
25/01/2011
Bonjour!
Dans vos conseils du jour du 21/01, vous mentionnez:
"Nous sommes vendeurs d'Apple. Malgré les très bons chiffres, la valorisation n'est pas justifiée, mais ce n'est que notre humble avis..."

Pouvez-vous les criteres pris en compte pour cette valorisation?
Parlez-vous de la valeur absolue (E300 le titre, ca fait cher... vivement un split 5-1 pour les petits porteurs)?
Parlez-vous de la valorisation PER, PEG, etc.?
Apparemment, son futur PER de 12 est plutot raisonnable (inferieur a ses "pairs" et inferieur au S&P500 qui oscille entre 15x et 17x), son PEG est de 0.76 (projete a 0.56 en fonction des projections sur le rendement du cash flow disponible)?
Valorisation par rapport a la projection de la croissance en Asie (4x qtr vs. qtr) et donc surement entre $1.00 et $2.00 de revenus par trimestre non pris en compte?
Valorisation sur la projection des ventes de son iphone5 surement 4G (et ipad2) [certains chiffres mentionnent 12MM d'unites telephones supplementaires pour cette annee seulement pour le 4G]?
Et le pipeline? (Apple sortira-t-elle ou non le premier ecran 3D holographique sur projection de pico projecteur a champs modifiables?).
Ou bien, au contraire, tous les problemes a venir (perte de Jobs, GOOG et son Android, la compagnie du genre FB ou GOOG ou AAPL qui n'existe pas encore mais qui existera dans 5 ans qui aura l'innovation tueuse d'Apple -- Sixthsense, par exemple?).

Je suis strictement un investisseur a court-terme mais j'apprecierais vraiment un regard plus detaille et technique sur votre valorisation du titre.
Allez, quoi, un vrai document sur ce titre qui represente 20% du QQQQ et qui est present dans 3900 a 5000 mutual funds et produits financiers?
Merci!!

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.