services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Probleme avec AXA
Votre banque et vous
23/02/2009
1) J'ignorais qu'il y avait un médiateur des contrats. Le courtier s'est bien gardé de me le dire. Je viens d'appeler AXA (Coralis Sélection, Coralis Capi., Axe Performance) et Union Financiere George V (Detonys2 Inora Life) qui me répondent : 'Il n'y en a pas. C'est une notion juridique, on a des juristes oui. Je peux appeler votre conseiller et lui remonter les bretelles, ou vous rencontrer avec lui. En effet, c'est son assu Resp. Civile qui marcherait mais chacun défendra ses positions'. On a signé un 'contrat d'adhésion' d'un 'contrat collectif d'assu sur la vie Conditions générales valant note d'information' (Axe Perf), un 'contrat d'assu collective sur la vie à capital variable à adhésion individuelle et facultative' (Détonys2 Inora Life), et un 'bulletin de souscription' de 6 pages pelure recto-verso pré-imprimées (Coralis Sélection) où l'on reconnaît 'avoir été informé du caractère obligatoire des réponses aux questions posées (...), avoir reçu les CG valant note d'information ainsi que les annexes, le prospectus simplifié visé par l'AMF (...)' à l'appui d'un note d'information (20 pages non signées). Il semble que le courtier se soit 'blindé'. Alors que mon père a signé le jour même car on n'y connait rien. Concernant l'ancienne banque, la signature tardive du choix du profil est survenue en fin de gestion privée où l'on peut voir qu'il n'y a eu aucune gestion ni stratégie patrimoniale, selon notre courtier, puisque les lignes de comptes étaient les mêmes à la virgule près pour mon père de 80 ans, mon frère handicapé mental et moi (salarié de 40 ans).
2) La nouvelle banque préconise une donation-partage de mon père à mon profit APRES rachat des contrats d'assu-vie démembrés vendus par le courtier. Ce dernier dit que c'est folie et très cher. Or la banque répond l'inverse : 'Le rachat est gratuit puisque vous êtes en moins-value'. Mais je lis que mon père n'aura aucune réduction d'impôts s'il me fait la donation de son vivant car il a plus de 80 ans. Il risque donc de payer cher. Quel conseil suivre ?

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.