services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE
Actualité et marchés
05/08/2016
PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE: il est dit qu'il faudra quand-même déclarer les revenus de 2017 et qu'au printemps 2018, un nouveau taux sera calculé en fonction des éléments de 2017, mais que l’avis d'imposition sera annulé...Néanmoins, si en 2018 on est prélevé à la source en tenant compte des éléments de 2017, ça ne sert à rien d'augmenter ses revenus en 2017 comme vous semblez le conseiller, puisque ça fera grimper le taux auquel on sera imposé à la source en 2018, qu'en pensez-vous?
A l'inverse, si en 2017 on réalise des dépenses d'optimisation énergétique du domicile, ou des investissement défiscalisants comme le PERP, est-ce que ce sera pris en compte dans le taux de prélèvement à la source en 2018, ou bien faut-il réaliser ces investissements en 2016 ou 2018 mais éviter 2017 s'ils n'étaient pas pris en compte?

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.