services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
Prélèvement à la source et revenus fonciers
Prélèvements à la source
07/02/2018
Bonjour,
Je me pose une question relative aux revenus fonciers en 2018 et notamment dans le cas où je vais créer des revenus fonciers en 2018 alors que je n'en disposais pas avant. Effectivement, d'après le texte de loi, il semblerait que les revenus fonciers soient assimilés à des revenus courants et ne subiront donc pas d'imposition puisqu'ils feront l'objet du CIMR et ne seront pas considéré comme des revenus exceptionnels.

Toutefois, ces revenus seront nécessairement à déclarer lors de la déclaration des revenus 2018 en 2019 ; à ce titre, est ce qu'il est possible que même si ces derniers sont considérés comme des revenus courants, l'administration fiscale puisse réajuster le taux de prélèvement à la source en septembre 2019 constatant l'existence de nouveaux revenus en 2018 par rapport à 2017 ? Ce qui signifierai que l'impôt sur ses nouveaux revenus fonciers seraient quand même payés pour l'année 2018 ?

Aussi, et si nous considérons cela ; cela veut-il dire qu'en cas de réalisation de travaux sur la même année (en 2018), seule la fraction imputable sur le revenu global (10 700 €) est "perdue" (si que des revenus courants par ailleurs) mais que la part imputable sur les revenus fonciers générés, elle, est bien utile à limiter le réajustement du taux en septembre 2019 ?

Je vous remercie pour ces éclaircissements.

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.