services

questions d'argent

Consultez toutes les questions d'argent Cliquez sur la catégorie à afficher
défaut de conseil
Votre banque et vous
04/05/2010
Assurance vie :

Bonjour,

J'ai effectué un rachat sur mon assurance vie en 2007 (ouverture du contrat en 2000), ayant de grosses moins value en valeurs mobilières ma banque m'a conseillé de retenir l'imposition à l'IR (en m'affirmant qu'il y avait compensation les plus values d'assurance et les moins value de valeurs mobilières qui en fait n'est pas possible) plutôt que de prendre le PFL, le différentiel est de 3000 euros en ma défaveur.
J'ai demandé aux impôts de requalifier mon rachat en PFL en pretextant que j'ai été mal conseillé par ma banque et que comme j'ai un salaire constant depuis 20 ans et aucune autre source de revenus il était évident que le PFL était sans ambiguité le meilleur choix pour moi. Les impots ont refusé ma demande et me renvoie vers le conciliateur fiscal.
Ai je une chance de voir ma demande acceptée, quelle est la meilleure démarche à entreprendre pour voir ma demande aboutir ?

Merci pour votre réponse

David

Les informations publiées ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou à acheter et ne peuvent être considérées comme des recommandations personnalisées. Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Nous attirons par ailleurs votre attention sur le risque de perte totale, voire supérieure à la mise de départ, rendue possible par l'utilisation de produits à effet de levier, de contrats à terme ou d'un compte à marge. Le lecteur reconnaît par conséquent que toute opération, d'achat ou de vente de produits financiers, reste sous son entière responsabilité. De ce fait, MeilleurPlacement ne pourra être tenu pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.